Ça fait un petit bout de temps que je poste pas, j'ai des choses à dire pourtant, je me tâte, je suis encore en train de chercher à quoi peu ressembler ce blog, quelle direction lui donner. ça va venir.

En attendant je viens de tomber sur cette vidéo, l'histoire d'une ville abandonnée "Salton City" dans le désert de Californie. Je suis toujours fascinée par ces histoires, comment la ville est née, a vécu et pour finalement mourir.
La vidéo s'appelle "The Accidental Sea" parce-que la mer a été crée artificiellement; à l'origine il s'agit de l'eau de la rivière du Colorado qui a été détournée pour les besoins de l'agriculture, une partie du désert a été inondé et l'eau ne s'est pas évaporée. Les autorités ont donc eu l'idée de transformer ce désastre écologique en opportunité et ont crée Salton City "Miracle du désert".
Malheureusement après quelques années, à cause de l'agriculture, l'eau de cette mer est devenue très salée, trop salée, ça a tué les poissons. Les températures ont commencé à grimper et la mer s'est peu à peu retirée.

La vidéo est en anglais, un peu difficile à suivre mais très intéressante.
Coup de coeur pour l'artiste qui vit encore là-bas, son travail est magnifique.


Leave a Reply