Ça fait bizarre de reprendre ce blog... Je suis pas sûre d'y rester mais je vais au moins prendre le temps de répondre au Tag d'Al Peal "quand j'étais petite...". Le but c'est de dire 7 choses qu'on pensait / qu'on a fait quand on était petite.





• ... Je voulais être un garçon, les trucs de fille ça me plaisait pas. Je préférais les super-héros (big up à ma batmobile qui m'a suivi pendant quelques années), les jeux vidéos et j'avais des amis garçons. J'avais les cheveux courts... bon c'était dû au fait que j'aimais pas me coiffer...

• ... J'ai passé pas mal de temps dans la MJC où ma mère travaillait. Tous les mercredi c'était sortie/ piscine/ ateliers et puis tous les étés, avec ma soeur on partait en camp. J'en garde quelques souvenirs mais pas des masses.

• ... Je m'inventais des aventures fantastiques dans mon coin, je me faufilais dans les escalier, glissais sur la rampe et prenais le toboggan pour un vaisseau spatial. C'était tellement pas funky autrepart que dans mon imagination.

• ... J'ai loupé la dernière semaine d'école pendant à peu près toute la primaire. Mes parents étant de grands voyageurs, ils profitaient de pouvoir partir plus tôt et payer moins cher (4 billets en pleine saison, y'avait pas moyen... Et puis de toute façon on apprends rien la dernière semaine d'école...)

• ... J'ai vu plein de lieux paradisiaques, surtout les îles grecques. Les plages blanches de sable fin, la mer bleue turquoise, les coquillages... Been there, Done that... Et oui je suis un peu blasée... Surtout qu'on peut aussi citer la Crète, la Croatie, les Antilles. Tout pareil... J'ai même bu des cocktails au bord de la mer à St-Martin (2 fois, mais ça c'était pas quand j'étais perite ^^)

• ... J'ai profité de la crédulité de ma petite soeur. En voyage en Grèce, j'ai fait croire à ma soeur que le Pope (prêtre) qui venais vers nous était un démon et qu'il allait l'attaquer... Ni une, ni deux elle a couru se réfugier dans les bras de mon père en pleurs. Je crois que le meilleur dans cette histoire c'est que j'ai même pas été punie pour avoir fait peur à ma soeur, mes parents en rigolent encore aujourd'hui, surtout mon père (ça fait bien 20 ans).

• ... Ma mère a eu une période "couture" et du coup elle nous faisait des vêtements, c'était pas des trucs très compliqué mais certains débardeurs  étaient sympa, je suis sûre qu'elle doit encore les avoir quelque part au fond de son placard... Mais à part ça, ma mère ne savait pas m'habiller, je m'en suis aperçue quand j'ai revu les photos il y a quelques années.

Leave a Reply