Gros coup de coeur. À la base je suis déjà une grande fan de Regina Spektor, de 11:11 à Far, j'ai du mal à choisir même si j'avoue une préférence pour ses premiers albums, Far étant un peu trop folk à mon goût, on y perds de sa singularité (par rapport à Rejazz, Consequence of sounds, Buildings, Après moi ou encore Your honor)

Hier je suis tombée sur une vidéo récente où elle interprétait une vieille chanson sur les musées, avant de commencer elle explique qu'elle n'avait pas chanté cette chanson depuis très longtemps et qu'elle l'avait oublié, que quelqu'un avait fait un enregistrement à l'époque et l'avait posté sur internet et du coup elle avait dû la réapprendre pour l'occasion. Elle a ajouté que c'était une vision un peu cauchemardesque des musées et qu'elle n'était pas tout le temps en accord avec ce texte car elle aimait profondément les musées.

Le texte est comme d'habitude très habile, recherché et très bien servi par le rythme du piano. Une chose est sûre, je ne regarderai plus les musées de la même façon.

"All the galleries and museums
"Here's your ticket, welcome to the tombs"
They're just public mausoleums
The living dead fill every room"



Leave a Reply