Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...


Et voila dans ma lancée de films anglais au cinéma, je suis allée voir "we want sex equality".

Je suis pas vraiment une habituée de ce genre de films, je sais que je vais pleurer tout du long par contre et que sur moi ce genre de combats, ben ça marche, surtout quand c'est des femmes et que c'est une histoire vraie.

Comme d'habitude, je connais pas grand chose de l'histoire de la grande-bretagne et du coup j'ai appris qu'on était pas les seuls à avoir mis le bordel en mai 68. Pour la première fois les ouvrières ont eu le courage de faire grève dans une entreprise (Ford), "the revelon revolution" comme les journalistes l'ont appelé.

Les personnagrs sont attachants, les ouvrières surtout, les actrices sont excellentes et les Hommes machos à souhait, ils ne comprennent pas pourquoi les femmes ne cèdent pas alors que les motifs de leur grève ne sont guère différents des leurs. c'était une toute autre époque (quoique).

Bref, c'est un film fort que je conseille vivement.



Leave a Reply