Il m'arrive parfois d'avoir des achats compulsifs, comme ça, je passe devant la devanture de mon dealeur préféré, je sais que je vais craquer, à chaque fois, ça ne rate pas! Pourtant ça faisait longtemps, je pensais que ça irait, que je me retiendrais par trop de choix, j'étais bien naïve! A l'instar des midinettes qui craquent pour des chaussures, des fringues ou du maquillage moi mon grand vice c'est la lecture, romans, BD, mangas, je bouffe de tout! Par période il est vrai. Là je me suis remise à lire des BD... la dernière fois j'ai bien du dépenser 150€ d'un coup, là je suis restée un peu plus sage, j'en ai pris seulement 3. Sur les trois j'ai eu deux coups de coeur, que je conseille vivement! Ils sont tous les deux très différents et je les aime pour des raisons différentes.






Antoine Dodé - Pierrot Lunaire





Les Alpes Suisses, de nos jours. Dans ce pensionnat privé réservé aux enfants des familles les plus aisées, la vie des élèves est régie depuis plusieurs générations par les « cercles » : un système de castes très fort dont les enseignants ignorent tout. Au cœur de cette curieuse atmosphère évoluent de fortes et singulières personnalités, dont Anna, une jeune pensionnaire assez étrange et quelque peu exclue du groupe. Elle est en contact avec un certain Pierrot, qu'elle seule semble voir. Mais une nuit, un étrange phénomène va tout changer...
Je savais pas que c'était en plusieurs tomes, j'ai dévoré celui-là du coup j'attends la suite avec impatience!












Julie Maroh - Le Bleu est une couleur chaude




« Mon ange de bleu. Bleu du ciel. Bleu des rivières. Source de vie… ». La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible.
Cette BD a reçu un prix au dernier festival d'Angoulème, je l'ai dévoré aussi et j'ai même eu une petite larme à la fin! Je ne peux que la conseiller!

Leave a Reply