Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

Alors tout d'abord, j'ai trouvé que la bande-annonce n'était pas très représentative du film, elle montre un sketch qui arrive au début, quand Rango, perdu et assoiffé, suit les conseils du tatou "mystique" et va vers la poussière (d'ailleurs c'est un jeu de mot, je ne sais pas comment ils l'ont traduit en français, parce-que c'est vraiment bien amené dans la VO). Il arrive donc dans une ville et se rend compte qu'il peut devenir n'importe qui car personne ne le connait ici. c'est à ce moment là qu'il devient Rango, diminutif de Durango, écrit sur la bouteille de jus de cactus qu'il a à la main lorsqu'on lui demande son nom.

J'ai quand même beaucoup aimé, les personnages sont bien brossés, la bande-son est omniprésente comme un personnage à part entière et les graphismes magnifiques. Beaucoup d'humour. Scénario plutôt classique, la fable du anti-héros  et de la quête. Mais j'ai trouvé que tout était bien amené, et crédible pour un public adulte, très intéressant pour les adultes d'ailleurs. Je l'ai vu en VOST, avec la voix de Johnny Depp, qu'on reconnait pas tellement mais qui va si bien au personnage! En fait toutes les voix sont bonnes, rien à redire sur le doublage.

Gros coup de coeur en tout cas!
Je mets la bande-annonce mais aussi la chanson du générique de fin qui, à mon sens, représente mieux le film, donne plus envie de le voir en tout cas!







Leave a Reply