Puisque l'article a été réclamé à l'unanimité par une personne je me décide à l'écrire!


Comme tout le monde s'en rappelle on s'était arrêtées au cimetière, et on commençait à avoir faim, j'avais mal aux pieds (comme toujours il parait... mais j'étais grognon en plus cette fois-ci), Mina a choisi ce qui ressemblait de loin à un restaurant et on est rentrées, c'était un snack, bondé mais avec des pizzas, des  quiches, des tartes et des pâtisseries. Parfait quoi! on commande chacune une part de pizza et un donut, très bons! ça a fait du bien. Par contre je me souviens plus du tout du nom de l'établissement...







puis on rentre se préparer pour la soirée, en chemin on s'arrête au Bar Nail de Deborah et j'ai craqué pour 3 vernis, dont un vernis magnétique. C'est magique :)



Je vous passe les essayages pour la soirée... [...] Une fois prêtes nous sommes parties en direction du Duomo parce qu'un concert était organisé sur la place, seul problème il s'est avéré que le 31 Décembre la tradition est de faire péter des pétards jusqu'à épuisement des stocks (stock sans cesse renouvelé par des vendeurs à la sauvette tous les 3 mètres), autant vous dire que j'ai eu envie de tuer tout le monde, et puis y'avait même pas moyen de s'enfuir en métro, les sorties étaient fermées... On a cherché un petit coin pour manger même le McDonalds était fermé (le choc quoi...) et pour couronné le tout on s'est fait suivre pour un jeune homme (bon il était petit et tout maigre donc pas bien dangereux mais bien relou) et finalement on a croisé un couple et l'homme l'a fait partir. On a bien essayé de suivre une partie du concert ça faisait vraiment peur, entre les jeunes qui lançaient des pétards au milieu de la foule et les types bourrés dès 21h... Si encore le concert avait été bien mais non, on est arrivé lors d'une intervention où le présentateur était au téléphone avec des grévistes dans le nord du pays, ambiance de folie quoi... Finalement on a suivi un jeune couple qui fuyait la foule et on a quitté cet enfer!

On s'est réfugiées à L'Elephant. Autant vous dire que quand on a passé la porte je me suis jamais sentie autant en sécurité de toute ma vie!



Les cocktails étaient à 10€ pour la soirée mais on pouvait piocher dans les antipasti du bar, du coup on a eu notre semblant de repas et c'était pas plus mal...
Les cocktails étaient bien bons, j'ai pris un zombie et puis 2 et puis une pina colada (ou alors c'était 2 pina colada je me rappelle plus...). On a dansé, bavardé et a minuit on s'est tous embrassés, souhaité la bonne année, un jeune homme qu'on avait jamais vu est venu nous offrir des roses, nous a souhaité tout le bonheur du monde et est reparti, on l'a jamais revu, on sait toujours pas comment il s'appelle... Une Drag-queen nous a offert des masques et chapeaux, plus tard on a dansé avec elle, il s'est avéré qu'elle lisait les cartes mais on a pas eu le temps d'aller la voir... Le grand moment a été l'aventure des toilettes, de toute façon c'est toujours une grande aventure avec autant de rhum dans le sang... mais j'ai vaincu! Lors de mon troisième verre (c'était une pina colada là j'en suis sûre) je suis passée à l'étape "je suis bilingue' et ai discuté avec le copain du barman (Jean-François) c'était épique! 
Par contre le truc bien relou c'est que vers 2h mes lentilles ont commencé à partir en couille, non c'est pas l'alcool c'est leur façon de me dire "tu nous a porté trop longtemps il faut nous enlever" du coup on est parties, non sans faire des photos avec le barman (mais ça pas question de les montrer ici ça restera entre Mina, le barman et moi).

L'Elephant
Via Melzo 22, 
20129 Milano

Je passe vite sur le réveil difficile du lendemain et le trajet du retour sans passer par l'autoroute (c'est beau l'italie par les petites routes aussi). On a fait un petit tour par le lac majeur pour manger et surtout nourrir les cygnes comme des gamines :)




THAT'S ALL FOLKS



Leave a Reply