Début du compte rendu! J'ai envie de mettre plein de texte et encore plus de photos! on verra si je tiens la distance!


Avec mon amie Mina on a savait pas trop quoi faire pour le nouvel an et surtout marre d'attendre un énième plan foireux. Le soir de Noël elle me dit:
- "Allez on va à Ravenne pour le Réveillon, on part jeudi.
- Non je dois bosser, j'ai un dossier à rendre à la rentrée et puis Ravenne c'est trop loin. On peux aller à Turin c'est à 2h de voitures et puis juste pour le week-end.
- Bon d'accord, on va plus près, je regarde ça et je te dis."


Le lendemain elle me propose Milan, je doute et puis je me dis qu'une occasion pareille ne se représentera pas de sitôt. Du coup nous voila en train de chercher un hôtel bien situé et pas trop cher, on est lundi et on arrive en Italie le jeudi, donc c'est vraiment le dernier moment pour réserver. on tombe sur un Bed & Breakfast pas loin du centre avec métro et McDonald's juste à côté (c'est toujours une valeur sûre, on s'apercevra plus tard qu'il y  a des McDo de partout dans la ville - quand c'est pas des H&M - mais je m'égare). Du coup on réserve, pour vous donner une idée ça ressemble vraiment à ça:



  
On part donc le jeudi matin 7h30 histoire de profiter de la journée à Milan avant qu'il ne fasse nuit. Il neige dans les montagnes du coup pas moyen de prendre les cols, on est bonnes pour payer le tunnel, mais bon on est bonnes joueuses et on puis on n'a pas trop le choix. On est passées par le tunnel du Fréjus, c'est cher et c'est long et aussi étrange que ça puisse paraître il neigeait en France et on voyait pas le soleil par contre en Italie, pas un gramme de neige et du soleil en prime! De quoi être ravies!




On a quitté l'autoroute le plus vite possible histoire de visiter un peu, je me souviens plus vraiment le nom des villes mais ça vaut le coup d'oeil, les maisons sont vraiment mignonnes, ça ressemble vraiment à des maisons de la Nouvelle-Orléans. Dur dur de prendre des photos en route mais ça donne ça:




Et puis on arrive finalement à notre B&B, assez facile à trouver - si on prends la bonne sortie de métro mais bon... - et après quelques discussions nous voila installées dans notre chambre qui est vraiment comme sur les photos donc c'est plutôt cool de pas avoir eu de mauvaise surprise de ce côté-là. On goûte quand même, le panettone est à notre disposition dans la cuisine et on part faire un petit tour dans la ville!

2 Responses so far.

  1. Mina ! says:

    y a même la photo du paquet de cookies.... tout va bien !


    Vivement la suite !!! le meilleur c'est la suite, les cocktails ou les profiteroles ?

  2. Enid says:

    j'ai pas réussi à retrouver la photo que j'avais faite dans le tunnel... :( je suis tristesse!


    comment ça cocktails ou profiteroles?!? tu penses que ça va être possible de choisir entre les 2???

Leave a Reply