Donc on en était au premier jour.

Après avoir apprivoiser la chambre, choisi dans quel lit qui dormait (ben oui trop de choix, 4 lits pour 2 filles) et on décidé d'arpenter les rues de la ville! Notre auberge est situé sur un Cours avec plein de boutiques, on savait pas trop où donner de la tête, trop d'informations... finalement on est allé faire un tour aux Giardini Pubblici mais il faisait presque nuit donc ça avait plus trop d'intérêt et puis ça devenait pas top pour faire des photos, finalement on a décidé d'y retourner le lendemain. En déambulant dans les rues sans but on a fait quelques découvertes sympatiques comme cet immeuble tetris ou encore ce petit bonhomme:


Bref les rues dans Milan c'est bien! Et puis par je ne sais quelle route on est arrivées sur la rue des boutiques de luxe, c'était beau! mais ça avait l'air cher...



C'était le premier soir, on avait pas trop d'idées d'où aller, la philosophie de Mina étant "J'aime le hasard par dessus tout même si des fois c'est glauque" on a continué à marcher et puis on est tombé sur le Duomo, la cathédrale de Milan, très belle et majestueuse:


Vue de derrière, avec les illuminations du Corso Vittorio Emmanuele II


Et puis en faisant le tour du Duomo on est tombées sur la Palazzo Reale, où se tenait une exposition sur Cézanne, oui on va voir une expo d'un peintre français en Italie, oui oui oui. L'expo était bien foutue avec des projection sur des murs, un petit documentaire sur les paysages du peintre et puis beaucoup d'oeuvres mais les photos étaient interdites donc pas de review de ce côté là... Dommage parce-que c'était vraiment sympa. Bon on a failli s'endormir pendant le petit film mais on était fatiguées hein...

Voila sinon le soir c'était pizza de quartier, pas mauvais et puis petit tour en ville pour trouver un bar, finalement on est allée à l'Elephant et c'était bien mais j'en reparlerai plus tard de ce bar!





Leave a Reply